Les machines à voter à peine remisées, la municipalité montre à nouveau son vrai visage : celui de l’urbanisation à outrance, de la spéculation immobilière, de la gestion anti-jeunes et de la dilapidation du patrimoine des Orangeois au bénéfice de millions d’€ bloqués sur des comptes au mépris total des règles de bonne gestion de l’argent public.
Le projet de vendre les stades de Clapier et du Grès en dit long sur ces points.
Orange compte-t-elle trop d’espaces de jeux pour les jeunes dans son agglomération que l’on veuille en transformer un en logements ? Orange compte-t-elle trop de poumons verts dans son agglomération, que l’on veuille en supprimer un ? Orange manque-t-elle de résidences (alors que de nombreux appartements sont à vendre et 1 400 sont vides ou insalubres) ?
Que faut-il comprendre, dans le discours de M. Pasero, adjoint aux sports, lorsqu’il parle de « redorer l’image du club, le faire sortir des quartiers nord d’Orange » ? Qu’auraient donc ces quartiers nord ? Et qui en serait responsable sinon la municipalité (dont fait partie M. Pasero), qui gère la ville depuis près de vingt ans ? Auraient-ils, lui et ses amis, oublié de « redorer » certains quartiers de la ville ? En auraient-ils volontairement laissé certains en déshérence ?
L'équipe “Aimer Ma Ville” s'insurge contre ces projets qui vont priver deux quartiers de structures sportives et contre la vente injustifiée du patrimoine des Orangeois pour des intérêts privés. Devons nous financer de nouveaux stades pour en abandonner d'autres à des promoteurs?
Où est l'intérêt général dans ces manipulations ?
Le groupe “ Aimer ma Ville”
Communiqué de presse
mardi 29 avril 2014
Main basse sur le sport et spéculations financières sur le dos des Orangeoois
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire